L e   C o m i t é

Le Comité est composé actuellement de 6 membres. Il fonctionne sans présidence et se réunit 4 fois par année.

Membres actuels:

 

Isabelle Amez-Droz, membre

Responsable du département cours de la Fondation Mode d’emploi


Au bénéfice d’un bachelor en sciences sociales et pédagogiques et d’un CAS en management des ressources humaines, Isabelle dispose d’une expérience élargie dans le domaine du conseil RH et formation ainsi que de l’accompagnement de cadres et collaborateurs en entreprise. Ayant donné une nouvelle impulsion à son parcours en 2014, elle a rejoint la Fondation Mode d’emploi, dont la mission principale est l’insertion ou la réinsertion professionnelle et s’occupe, avec ses équipes, de développer et dispenser les différentes prestations de formation pour les personnes en réorientation professionnelle ou en recherche de formation
Elle accompagne également des personnes en transition professionnelle par le biais de coaching individuel.

 

Roxanne Bruchez Ischi, membre

Formatrice BFFA avec Licence en sciences de l’éducation, accompagnatrice diplômée, responsable du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience

Roxanne s’est fixée comme défi d’allier passion et profession. Pour cela et depuis plus de 20 ans, elle intervient dans le champ de la formation et de l’accompagnement auprès d’un public varié, dans diverses structures et cela sur l’ensemble de la Romandie. Responsable de filière à l’IFFP, elle exerce également comme indépendante auprès de FAPE Formation. Dans ses interventions, Roxanne se décrit comme un agent de développement permettant de mettre en lumière le potentiel des participants en formation et des coachés. Avec son engagement au sein du Comité, Roxanne souhaite contribuer à la promotion et au développement de la RVAE.

 

Isabelle Wenger, membre 

Formatrice d’adultes et accompagnatrice de bilan pour le CEFNA, CAS en RVAE

Ethnologue de formation, passionnée par la valorisation et le développement des personnes, Isabelle a travaillé au sein de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève pour la modularisation du programme universitaire de formation d’adultes (anciennement DUFA, actuellement CAS/DAS). Elle a précédemment travaillé durant plusieurs années pour une grande organisation humanitaire et occupé un poste de Responsable RH dans le domaine de la santé.

Formée à l’accompagnement de bilans portfolio de compétences et détentrice du CAS en Reconnaissance et validation des acquis, elle met aujourd’hui ses compétences de formatrice et d’accompagnatrice au services des personnes en transition professionnelle. La valorisation de la démarche de bilan portfolio de compétences constitue l’un de ses axes prioritaires de travail.

 

Marie Aumeunier, membre

Formatrice BFFA et CAS RVAE en poche, Marie est responsable de formation chez peps, petite entreprise créée en 2012 par elle-même (www.peps-ge.ch).

Elle propose des ateliers et des accompagnements individuels pour les personnes peu ou pas qualifiées, les personnes pratiquant un métier de courte durée (préhospitalier par exemple) et/ou en reconversion professionnelle, elle propose également des ateliers pour les professionnels de l’accompagnement et les formateurs.

Ces ateliers sont organisés autour de la thématique de l’employabilité. Marie parle la langue des signes française (LSF) et coanime un atelier avec une personne à mobilité réduite pour les étudiants dans les domaines social et de la santé. Marie propose également un atelier de découverte des outils Thiagi pour l’animation de formations ludiques.

Elle est également commissaire d’apprentissage sur le canton de Genève pour les assistants socio-éducatifs et les médiamaticiens et référente métier pour l’apprentissage en médiamatique.

Marie est responsable de la Permanence Emploi du Grand-Saconnex.

Convaincue que la RVAE répond à un besoin pour les personnes n’ayant pas suivi de cursus scolaire plus traditionnel, elle est active au sein du comité de l’ARRA et déploie son énergie dans ce domaine pour promouvoir et développer la RVAE en Suisse.

 

Olivier Tilleux, membre

Docteur en sociologie

Belge d’origine et docteur en sociologie, Olivier Tilleux travaille depuis bientôt 7 ans auprès de effe, à Bienne.

Il y forme et accompagne un public varié dont les formateurs-trices d'adultes (dans le cadre du brevet fédéral) et les accompagnateurs de bilans (FAB, formation des accompagnateurs-traces bilans).

Olivier représente effe au sein du comité de l’ARRA.

 

Aline Roulin  membre, responsable administration et site internet

Détentrice du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience.

Formatrice dans le domaine de la réinsertion professionnelle pour personnes en situation de handicape, Aline est également experte VAE pour les employés de commerce dans le canton de Vaud. Titulaire d'un brevet fédéral de spécialiste en conduite d'équipe, elle est dotée d’une expérience de plusieurs années dans l'accompagnement des apprentis. Dans ses activités extra professionnelles, Aline gère sa propre entreprise ainsi que son association à but non lucratif. Complètement convaincue par l'accompagnement et  la reconnaissance des acquis elle met tout en oeuvre pour en être partie prenante.

 

L e s   s t a t u t s

Statuts de l’association (document pdf)